Rechercher
  • ElisabethRoquaisOstéo

Combien faut-il de séances d’ostéopathie par an ?


En ce début d’année cette question revient souvent au cabinet !

Globalement on peut dire qu’il faut compter entre une à deux séances par an mais cela varie en fonction des personnes.

.

.

.

Pourquoi devrait on consulter ? Tout simplement parce que votre corps compense en permanence suite à différents facteurs (position au travail, effort intense, fatigue, trouble de l’alimentation, problème digestif etc.). Il arrive un moment où votre corps ne va plus pouvoir résoudre tous les problèmes tout seul. Il a besoin qu’on lui donne un petit coup de pouce. Prenons l’image du vase que l’on rempli d’eau. Chaque goutte correspond à un facteur, à une activité, une émotion. Lorsque le vase déborde c’est souvent là que l’on peut être complètement bloqué suite à un mouvement très basique. « Je ne comprends pas je me suis juste penché pour ramasser un papier et je me suis bloqué ». En réalité ce n’est pas vraiment le papier le problème mais tout ce qu’il y a derrière. Il correspond juste à la dernière goutte d’eau. En ostéopathie on va donc agir en prévention, pour éviter que le vase ne se remplisse de trop, mais aussi « en crise ».

.

.

.

Pour éviter les phénomènes de crise, on conseille donc de venir une à deux fois par an pour faire un bilan. Bien sur s’il vous arrive un problème bien précis le nombre de séance peut être modifié en fonction de la pathologie et du contexte dans lequel cette douleur est survenue.

.

.

.

N’hésitez pas à poser la question à votre ostéopathe !

.

.

.

#osteopatheauray #osteopathie #osteopathe #morbihan #quandconsulterunosteo #combiendeseanceparan #therapiemanuelle #prendresoin #soigneravecsesmains




10 vues0 commentaire

LE CABINET

Espace Océane

17 rue du Danemark

56400 Auray

RENDEZ-VOUS

Doctolib

ou par téléphone

07.76.18.82.83

© 2019 par Elisabeth ROQUAIS PETRESCO Ostéopathe.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône