Rechercher
  • ElisabethRoquaisOstéo

Les torticolis, ça vous gâche la vie !


Qui d’entre vous ne s’est jamais retrouvé bloqué suite à un mouvement brusque ou ne s’est jamais réveillé avec une raideur au niveau cervicale ? Personne, ou alors donnez-nous votre recette !


Ce type de douleur est un motif de consultation très fréquent en ostéopathie et là encore les causes sont multiples.


Les cervicales, lieu de croisement très important entre le thorax, la tête et les épaules, sont souvent symptomatiques. Du blocage articulaire au traumatisme grave en passant par la simple tension musculaire, les cervicales nous causent pas mal de soucis. Aussi, un interrogatoire et un examen rigoureux sont importants pour éliminer un problème médical et auquel cas vous envoyez vers votre médecin.


Ces douleurs sont souvent le fruit d’une compensation de votre corps à une autre problématique. En effet, une chute sur le bras, qui peut paraitre anodine, peut entrainer à long terme une douleur cervicale. Ou encore, un problème de vision ou une malocclusion ( contact anormal entre les dents supérieures et inférieures au repos) peut entrainer, par des liens mécaniques mais aussi neurologiques, des tensions cervicales.


Ainsi, ces douleurs nécessitent d’être prises en charge car elles peuvent révéler un problème mécanique sous-jacent dont on ignorait l’existence.



#osteopatheauray #osteopathie #osteopathe #soigneraveclesmains #sante #mieuxetre #health #goodhealth #cervicalgies #torticolis #malaucou #healthy #morbihan #therapiemanuelle


10 vues

LE CABINET

Espace Océane

17 rue du Danemark

56400 Auray

RENDEZ-VOUS

Doctolib

ou par téléphone

07.76.18.82.83

© 2019 par Elisabeth ROQUAIS PETRESCO Ostéopathe.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône