Rechercher
  • ElisabethRoquaisOstéo

Les troubles de l'apprentissage





Selon la Fédération Française des Dys, les troubles de l’apprentissage toucheraient 6 à 7 % de la population. Ces troubles regroupent les « dys » : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie et dysphasie. Certains sont parfois plus compliqués à diagnostiquer que d’autres et nécessitent une attention particulière de la part des parents, professeurs, accompagnants, ainsi que du corps médical et paramédical pour pouvoir les dépister.


Ces difficultés commencent à être de plus en plus reconnues et des études voient le jour à ce sujet afin de trouver l’accompagnement optimal pour ces enfants. La prise en charge de ces troubles de l’apprentissage nécessite un travail pluridisciplinaire afin de travailler à la fois sur l’aspect cognitif et sur l’aspect moteur du sujet.




Les troubles de l’attention, difficulté de concentration, douleur oculaire, fatigue, sommeil agité, maux de têtes… tous ces symptômes peuvent être des conséquences de ces troubles de l’apprentissage mais peuvent aussi venir s’y ajouter.


L’ostéopathe peut intervenir dans la prise en charge de ces troubles de l’apprentissage en travaillant sur la mobilité des structures articulaire, musculaires, membranaires, fasciales… afin de diminuer les tensions inutiles pouvant altérer la concentration, le sommeil etc. En effet, si l’enfant présente une gêne ou douleur, cela va le perturber et agir ainsi indirectement sur sa concentration par exemple. Tous ces symptômes énoncés ci-dessus peuvent être pris en charge par votre ostéopathe.


#osteopatheauray #osteopathe #osteopathie #sante #mieuxetre #adolescents #ados #posture #podologue #orthoptiste #dentistes #pluridisciplinaire #posturologie #troublesdelapprentissage #dyslexie #dyslexia #dyspraxie #dysphasie #dyscalculie #feelblessed #lovemyjob #therapiemanuelle #health #goodhealth


0 vue

LE CABINET

RENDEZ-VOUS

© 2019 par Elisabeth ROQUAIS PETRESCO Ostéopathe.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône