Rechercher
  • ElisabethRoquaisOstéo

Pourquoi et quand consulter un ostéopathe ?

L’origine du mot ostéopathe nous fait tout de suite penser à « celui qui traite les os ». Mais ce n’est pas tout ! En effet, le squelette, les articulations peuvent être à l’origine de maux mais ce ne sont pas les seuls responsables. Alors pourquoi venir voir un ostéo et à quelle fréquence ?


Le premier motif auquel on pense est bien sûr le « mal de dos ». Mal du siècle, le mal de dos est un motif de consultation très fréquent. Mais il n’est pas le seul !


Comme énoncé précédemment, l’ostéopathe travaille sur la mobilité des différents tissus du corps. Ainsi il peut travailler sur le système ligamentaire (lésé lors des entorses par exemple), sur le système viscéral (troubles du transit, digestion difficile…), le système musculaire (tendinites, contractures..) mais aussi d’autres systèmes qui sortent un peu des sentiers connus. On retrouve ici le système hormonal avec les problèmes de fertilité par exemple mais aussi les troubles de l’apprentissage, posturaux, de l’appareil dentaire et du système ORL…


Vous l’aurez compris : le champ d’investigation de l’ostéopathe est très vaste ! Alors n’hésitez pas à poser la question à votre ostéopathe si vous vous demandez (encore !) s’il prend en charge votre motif.


Quand consulter ?


Dès que vous avez une douleur mais dans l’idéal, n’attendez pas d’être plié en deux pour consulter votre ostéopathe ! La prévention fait aussi partie de notre métier alors il est intéressant de consulter au moins 1 à 2 fois par an pour faire un bilan. Cela permet de faire un point sur les zones auxquelles il faut faire d’avantage attention et de vous donner des conseils d’étirements ou d’hygiène de vie.



#osteopatheauray #osteopathe #osteopathie #sante #mieuxetre #health #healthy #goodhealth #therapiemanuelle #prevention #morbihan #entreprendreaufeminin #jeuneentrepreneure



0 vue

LE CABINET

RENDEZ-VOUS

© 2019 par Elisabeth ROQUAIS PETRESCO Ostéopathe.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône