ElisabethRoquaisOstéo

30 mars 20201 Min

Les troubles oculomoteurs


 
Vous l’aurez compris c’est un sujet que j’apprécie beaucoup…
 
.
 
.
 
.
 
Les yeux sont notre premier point d’ancrage dans la vie. Ils nous permettent d’apprivoiser le monde et ses distances, de reconnaitre nos parents à quelques jours de vie, d’apprécier les couleurs, les formes… Alors il faut en prendre soin !
 
.
 
.
 
.
 
Si parfois vous ressentez de la fatigue, des picotements, des maux de tête, des migraines, une difficulté à vous concentrer, mal au cou… ce sont peut-être vos yeux qui appellent à l’aide !
 
.
 
.


 
.
 
En effet, votre corps va s’adapter en permanence afin de conserver votre regard à l’horizontal. Si vos yeux n’ont pas une bonne mobilité, cela peut engendrer des tensions musculaires cervicales. En ostéopathie on peut tester le mouvement de vos yeux, leur capacité à converger, l’influence qu’ils ont sur votre posture ou autres troubles.
 
.
 
.
 
.
 
Suite à cela nous pouvons travailler la région cervicale, les épaules, le crâne et même le globe oculaire lui même ! Pour une prise en charge optimale nous travaillons avec les orthoptistes qui assureront notamment votre rééducation oculaire.
 
.
 
.
 
.
 
En cette période de confinement après avoir travaillé en télétravail, regardé de nombreuses séries, jeux vidéos, il ne faudra pas hésiter à faire un bilan !
 
.
 
.
 
.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures, mais d’ici là : restez chez vous !
 
.
 
.
 
.


 
#osteopathe #osteopathie #osteopatheauray #confinement #stayathome #restezchezvous #prendresoin #therapiemanuelle #anatomie #orthoptie #ophtalmologie #pluridisciplinarité #lesyeux #cespointsdancrage #morbihan
 

    300
    1